Le Lac de Guéry avec son chien

Le Lac de Guéry avec son chien

Baignade interdite

Le lac du Guéry est interdit à la baignade, que ce soit pour les humains ou pour les chiens. Si vous cherchez un lieu à proximité pour vous baigner, vous et/ou votre chien optez pour le lac Chambon ou le lac d’Aydat.

Se promener / Randonner

Vous souhaitez aller vous promener autour du Lac de Guéry avec votre chien ? Voici quelques idées de balades, certains courtes (2h) et sans dénivelé, d’autres plus longue (4h/5h) et avec du dénivelé. N’oubliez pas que votre chien doit être tenu en laisse.

Le sentier du Guéry

2,7 kilomètres de balade, environ 1h45 de marche dans dénivelé. Vue sur le lac, passage sur les pontons, dans les sous bois, découverte de la cascade du Guéry, du ruisseau, vue sur le massif du Sancy

Le tour du lac

Vous pouvez faire le tour du lac en un peu moins de 2h, la deuxième partie est moins intéressante car vous devrez empruntez le bord de route pour finir votre boucle.

Rejoindre le lac Servières via le GR30

Vous pouvez également faire une partie du GR30, depuis le lac du Guéry jusqu’au lac Servières. Comptez un peu moins de 8km de marche entre les 2 lacs, soit 16 km aller/retour. Comptez 5h de marche pour profiter pleinement de la randonnée et de ses points de vue.

Monter à la Banne d’Ordanche

Un chemin de randonnée vous mène du Lac du Guéry à la Banne d’Ordanche, cette randonnée de près de 13km dure plus de 4h et a du dénivelé. Une fois de plus il est rappelé que votre chien devra obligatoirement être tenu en laisse car vous croiserez de nombreux troupeaux.

Vous aimez ? Alors partagez ! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *