Emmener son chien au Lac d’Aydat

Emmener son chien au Lac d’Aydat

Vous souhaitez vous rendre au lac d’Aydat avec votre chien ? Voici ce qu’il vous faut savoir…

Le lac d’Aydat est le plus grand lac naturel de la région Auvergne, alimenté par la Veyre, il a une superficie de 65 ha. Très touristiques vous pouvez stationner à proximité sur les emplacements prévus le long de la route principale qui surplombe le lac ou sur le parking au dessus de la plage, vous trouverez également d’autres parkings en direction du bourg ou en direction de La Cassière

Faire le tour du lac

Vous pouvez faire le tour complet du lac en 1h45/2h selon votre rythme, il s’agit d’une boucle de 6,5 km balisée. Votre chien doit être tenu en laisse, ses déjections ramassées. Restez vigilant, vous allez croiser des familles, des enfants, d’autres chiens en laisse mais également passer à proximité d’enclos avec des vaches, des moutons, des lamas…

Faire nager son chien

La baignade canine est autorisée au lac d’Aydat, hormis sur la plage de sable surveillée et aux abords, une signalisation vous le rappellera au cas où. Ailleurs autour du lac votre chien a accès à l’eau librement.

Si vous souhaitez passer une après midi à la plage, sachez que votre chien n’y est pas autorisé, même si il ne se baigne pas, même tenu en laisse, même si il s’agit d’un petit gabarit, cette zone lui est interdite, comme celle des jeux d’enfants à laquelle il n’a pas accès.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *