Vous souhaitez vous rendre au lac de la Cassière avec votre chien ? Voici ce qu’il vous faut savoir…
Le lac de La Cassière se trouve sur la commune d’Aydat, alimenté comme le lac d’Aydat par la Veyre, ce lac naturel a une superficie de 14 ha. Vous pouvez stationner votre véhicule à proximité.
Promenade autour du lac
Il n’y a pas de tour du lac balisé, mais plusieurs chemins vous permettent d’avoir différents panoramas un peu partout autour du lac. De nombreux sentiers partent dans les forêts alentours, d’autres longent le lac de plus ou moins loin… Attention pas de balisage, prudence donc à ne pas vous perdre.
Lac interdit à la baignade
Le lac de la Cassière est une propriété privé réservée exclusivement à la pêche, la baignade y est strictement interdite, que ce soit pour les humains ou pour les chiens. Sur les rives du lac des panneaux vous le rappellent, la baignade canine n’y est pas autorisée.
Si vous souhaitez faire baigner votre chien, vous pouvez vous rendre au LAC D’AYDAT, LA BAIGNADE CANINE Y EST AUTORISÉE MAIS ATTENTION : UNIQUEMENT EN DEHORS DE LA PLAGE SURVEILLÉE D’AYDAT (où l’accès aux chiens est interdit). La baignade canine est également interdite aux abords de cette zone surveillée. Nous vous invitons à faire le tour du Lac d’Aydat à pieds et à pattes, plusieurs parties de la boucle longent le lac, votre chien pourra alors mettre les pattes dans l’eau et se baigner si il le souhaite. Découvrez également d’autres lieux où la baignade canine est autorisée dans le Puy-de-Dôme.