Promener son chien au Gour de Tazenat

Promener son chien au Gour de Tazenat

Le Gour de Tazenat est un maar, un lac d’origine volcanique situé à Charbonnières-les-Varennes au nord de la Chaine des Puys. Cercle de 700 mètres de diamètre, une eau limpide entourée de forêt dont vous pouvez faire le tour et où vous pouvez vous baigner lorsque les températures le permettent.

Promenades et balades pédestres autour du lac

Un circuit balisé vous est proposé autour du lac, comptez 2 heures de marche pour une distance de 7 kilomètres. Un parking vous permet de stationner votre véhicule. Pendant le parcours profitez d’une vue sur le Gour, sur la vallée de la Morge, les Combrailles et la chaine des Puys.
Votre chien doit être tenu en laisse.

La baignade dans le lac

Vous avez le droit de faire baigner votre chien, cela sous plusieurs conditions, vous ne devez pas être sur la plage (Plage interdite aux chiens) et ne devez pas gêner les autres baigneurs potentiels. Ces informations concernant la baignade canine ont été délivrée sur demande par l’Office de Tourisme des Combrailles.

N’hésitez donc pas à vous éloigner des zones fréquentées pour que votre chien puisse se rafraichir et nager un peu. En période estivale, et par forte chaleur, la baignade dans le lac de Tazenat peut être interdite à cause de la présence de cyanobactéries.

Vous aimez ? Alors partagez ! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *