Téléconsultation éducateur canin

Consultation à distance par visioconférence ou téléphone

Votre éducateur se met en télétravail : Service à distance disponible où que vous soyez en France.

En période de confinement impossible de prendre un rendez-vous à domicile avec son éducateur, son éducatrice, son dresseur, sa dresseuse, son ou sa comportementaliste. Pourtant vous pouvez avoir des questions concernant l’éducation de votre chien, vous pouvez rencontrer des problèmes de comportement, vous pouvez avoir besoin des conseils d’un éducateur comportementaliste.

Un premier diagnostic en téléconsultation

Pour vous aider et vous conseiller, pour éviter toute transmission du Coronavirus (Covid-19 🦠), avez vous pensé à la téléconsultation ? Une consultation à distance qui vous permettra de poser vos questions d’éducation et de comportement, et surtout d’obtenir des conseils, des recommandations, des solutions.

Comme pour un rendez-vous à domicile, vous prendrez un rendez-vous avec l’éducatrice, vous définissez un jour et un horaire, vous choisissez le mode de communication qui vous convient : Téléphone pour un échange vocal, visioconférence pour un échange vocal et visuel.

En cas de problématique, faites de vidéos de votre chien, de votre chiot, filmez le et envoyez lui les vidéos par email. Après visionnage et selon le trouble, votre éducatrice pourra ainsi établir un premier diagnostic, vous donner les premiers exercices à mettre en place.

Vous vous dîtes que rien ne vaut une vrai rencontre, que le professionnel a besoin de voir le chien pour pouvoir bien travailler son éducation ? Et bien détrompez vous, pour la plupart des demandes, les modes d’apprentissages sont communs à tous les chiens ou presque. Il en est de même pour de nombreux troubles comportementaux, il est très souvent possible de comprendre l’origine du problème et de le travailler simplement en discutant avec le propriétaire du chien. Ce premier entretien permettra de mettre en place un programme, pour son éducation et sa rééducation.

Pour rappel nous ne préconisons que des méthodes douces, amicales, respectueuse de l’animal : 100% renforcement positif.

Quelque soit votre localisation : Internet nous permet de communiquer

Pour profiter d’une téléconsultation, il vous suffit d’avoir un téléphone (communication téléphonique) ou un smartphone/ordinateur pour une visioconférence. Ainsi où que vous soyez localisé vous pouvez faire appel aux services de votre éducateur canin. Si Educateur-Canin.net est implanté dans le Puy-de-Dôme, avec la téléconsultation, la distance n’a plus d’importance, vous pouvez être à Lille, Paris, Rennes, Strasbourg, Nice, Bordeaux, peu importe, du moment que vous avez du réseau ou du wifi.

La téléconsultation est ouverte à tous, quelque soit votre département de résidence.

Visioconférence via Skype / WhatsApp / Facetime / Zoom / Teams

Vos éducatrices se tiennent disponible pour échanger avec vous via visioconférence. Par webcam interposées, échangez sur votre problématique canine via le logiciel Skype, l’application WhatsApp, le logiciel Teams, les solutions en ligne Zoom…

Conversation par téléphone (Mobile ou fixe)

Une conversation téléphonique pour échanger sur votre problématique, éducation ou rééducation, bénéficiez de conseils et de préconisations.

Confinement Coronavirus (Covid 19)

L’épidémie de Coronavirus (Covid 19) nous & contraint au confinement, les cours collectifs, école du chiot et cours individuels ont été suspendus.

Vous êtes confiné à la maison, vous avez besoin de l’expertise d’un éducateur. Consultez depuis votre domicile et évitez ainsi tout risque lié à l’épidémie de Coronavirus.
Pour de l’éducation aux ordres de bases, pour continuer son éducation ou sa rééducation pour trouver des jeux d’occupation pour son chien, pour une problématique développée pendant le confinement, ou pour des conseils pour préparer votre chien à l’après confinement et éviter les troubles d’anxiété lié à la séparation.

Vous souhaitez pendre rendez-vous pour une téléconsultation, contactez-nous.

Vous aimez ? Alors partagez ! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *