Vous souhaitez dresser votre chien pour le troupeau ? Vous souhaitez apprendre à communiquer avec lui pour diriger un troupeau de vache, un troupeau de moutons, un troupeau de chèvre ?
Initiation et perfectionnement à la conduite de troupeaux
Intégrez une méthode efficace pour le dressage et l’éducation de votre chien, apprenez à comprendre et anticiper son comportement, apprenons lui les ordres de base (stop, couché, directions), facilitons la bonne mise au troupeau et sa conduite.
Stages pour les exploitants agricoles
Pour la conduite de votre troupeau depuis les champs jusqu’aux bâtiments, pour les estives, pour isoler un individu, … Vous êtes berger, paysan, éleveur, apprenez à dresser un chien de conduite de troupeaux. Gagnez en temps et en sécurité sur les déplacements de votre troupeau grâce à un chien de travail bien dressé.
Initiation et découverte pour les « non-agricoles »
Vous avez un chien (de compagnie) de type berger : Border Collie, Berger Australien, Berger des Pyrénées, Beauceron, Kelpie Australien, … Vous souhaitez connaitre ses aptitudes sur un troupeau ? Accompagné d’un professionnel du dressage mettez votre chien en condition réelle sur un troupeau, et apprenez à gérer le troupeau avec votre chien (de berger) en toute sécurité pour votre chien et pour le troupeau.
Déroulement de la formation : Sur un ou plusieurs jours
La théorie dans un premier temps afin de poser les bases, il est ensuite suivi de démonstrations avec le chien du formateur puis participez aux exercices pratiques avec votre chien.
Selon si il s’agit d’une initiation ou d’un perfectionnement, selon votre niveau, selon vos attentes, le stage peut se faire sur un ou plusieurs jours. Pour les débutants, il s’agit avant tout de vous donner la méthodologie et de vous permettre de vous entrainer en toute sécurité sur un petit lot d’animaux.
Vous souhaitez participer à un stage de chien de conduite de troupeau ? Vous êtes localisé ou prêt à faire le déplacement dans le Puy-de-Dôme en Auvergne près de Clermont-Ferrand ? N’hésitez pas à prendre contact avec l’éducateur formateur.