Le lac des Hermines avec son chien

Le lac des Hermines avec son chien

Le lac des Hermines est situé aux pieds des pistes à 1276 mètres d’altitude, réserve d’eau pour les canons à neige des pistes de ski l’hiver, il se transforme en lieu de baignade l’été.
Avec une superficie de 14 ha il dispose d’une plage, de jeux, de tables de piques niques, pour le plus grand plaisir de tous, soyez responsable et partagez intelligemment ce lieu avec les autres usagers… Si vous venez aux Hermines avec votre chien vous devrez donc suivre quelques règles de conduites et de bon sens.

Vous pouvez stationner à proximité, en bas des pistes de ski, dans Super-Besse, ou à proximité du circuit du Trophée Andros, sur l’arrivée de la Tyrolienne Fantasticable.

Si vous souhaitez vous promener, cela devra se faire en laisse, à proximité se trouve l’incontournable lac Pavin mais également le Massif du Sancy.

Plage interdite aux chiens

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, les chiens sont interdits sur la plage surveillée. Pour profiter des abords du lac, vous devrez vous rendre dans l’herbe à l’est et au sud du lac.

Attention aux structures gonflables en période estivale

Griffes de chiens et structures gonflables ne font pas bon ménage, si votre chien se baigne et nage, faites en sorte qu’il ne s’approche pas des structures gonflables, il pourrait être tenté de monter dessus et ainsi les abimer. Veillez donc à rester à bonne distance et gardez toujours un oeil sur lui. À proximité il y a également des baigneurs, soyez donc certain qu’il ne les dérange pas.
À noter également que toujours pour des raisons d’hygiène et de sécurité, votre chien ne doit pas entrer dans les aires de jeux (terrestres) pour enfants.

Respectez les pêcheurs

Site de pêche à la truite, il est le lieu de rendez-vous de nombreux pêcheurs, respectez les et ne faites pas nager votre chien à proximité. Il y a de la place pour tout le monde.

Informations délivrée par l’office de tourisme du Sancy.

Vous aimez ? Alors partagez ! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *