Le Lac Chambon avec son chien

Le Lac Chambon avec son chien

Le lac Chambon se trouve sur la commune de Chambon-su-Lac et sur la commune de Murol (Connue pour son château), situé à environ 45 minutes de Clermont-Ferrand, c’est un des rares lacs d’Auvergne (comme Aydat) autorisant la baignade aux chiens.

Le tour du lac (en laisse)

Un itinéraire de balade propose le tour du lac (3,5km), comptez 1h de promenade, une boucle balisée en jaune. Pour cette balade, votre chien devra être tenu en laisse. Les déjections doivent être ramassées et jetées dans les poubelles mises à disposition. Profitez de votre balade autour du lac pour trouver un coin tranquille afin de tremper les pattes et pourquoi pas faire nager votre chien.

Baignade canine autorisée

Votre chien a le droit de se baigner dans les eaux du lac Chambon mais uniquement en dehors des plages surveillées. Afin de respecter la tranquillité des autres usagers préférez les endroits plus aux calmes (Hors plages situés au nord ouest et à l’est du lac). La baignade canine est autorisée (Information prise à l’office de tourisme), mais encore une fois, pour que cela perdure, veillez à bien respecter les autres promeneurs.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *