Vous êtes de passage en vacance dans la région de Clermont-Ferrand, vous avez pour projet de visiter le château de Murol ?
vous souhaitez savoir si vous pouvez vous y rendre accompagné de votre chien ? La réponse est oui !
La visite et les spectacles médiévaux
Pour une visite libre ou une visite guidée, pour assister à l’un des spectacles dans l’enceinte du château, votre chien est le bienvenu. Votre chien devra obligatoirement être tenu en laisse durant toute la durée de la visite, vous devrez bien entendu vous prémunir d’un sac à déjection en cas de besoin.
À noter que votre chien ne doit pas être réactif avec ses congénères, le château acceptant votre chien, il y en aura nécessairement d’autres avec parfois des rencontres… Votre chien doit également être sociable avec les chevaux, animaux de ferme, mais aussi rapace. Si vous ne vous sentez pas de gérer cet aspect de la visite, préférez le laisser en garde.
Plus d’informations sur le site internet du Château de Murol : http://murolchateau.com/
Faire garder son chien par l’éducateur-comportementaliste
Vous ne souhaitez pas emmener votre chien, vous souhaitez le faire garder le temps de votre visite ? Le petsitter est là pour ça. Pour une balade à proximité de Murol : Sur un chemin en forêt, au milieu des champs, au Lac Chambon, … Confiez votre toutou à l’éducateur canin, les prestation de dogsitting sont modulables selon vos attentes, de la simple garde en passant par une petite ou longue balade, ou encore la promenade éducative.
Pour discuter de la garde de votre chien, n’hésitez pas à prendre contact avec l’éducateur-comportementaliste.