Aller au Sommet de l’élevage avec son chien ?

Aller au Sommet de l’élevage avec son chien ?

Chaque année début octobre se tient à la Grande Halle d’Auvergne le Sommet de l’élevage, vous souhaitez vous y rendre et vous vous demandez si votre chien peut vous y accompagner ?
Et bien non les chiens sont interdit dans l’enceinte du salon, même tenus en laisse ou portés. Avec plusieurs milliers d’animaux sur le salon (Chevaux, vaches, moutons,…), les chiens des visiteurs ne sont pas admis, seule exception, les chiens de conduite pour personne aveugle ou malvoyante (Si vous êtes adepte des chiens de troupeau, sachez que des initiations à la conduite sont possibles). Une deuxième exception concerne les chiens de travail, chiens de sécurité et chiens de troupeaux participants aux animations : Démonstration de conduite de troupeaux de moutons dans le hall réservé aux ovins.

Confiez votre chien au dog-sitter

N’emmenez pas votre chien pour le laisser dans votre voiture sur le parking, il court un réel danger. De plus le règlement intérieur de la Grande Halle d’Auvergne stipule bien que c’est formellement interdit. Les services de sécurité constatant un chien laissé dans une voiture sont autorisés à intervenir et donc à briser votre vitre pour faire sortir l’animal. Vous ne pourrez pas vous retourner contre la Grande Halle d’Auvergne, et ne pourrez vous prévaloir d’un préjudice. De plus les organisateurs sont en droit de prévenir la police et les associations de protection animales.

Vous habitez à Clermont ou à proximité, laissez votre chien à votre domicile pendant votre visite du sommet.
Vous habitez trop loin de Clermont-Ferrand pour laisser votre chien chez vous, le temps d’aller au sommet et de revenir est trop long pour que votre chien vous attende à domicile ? Confiez votre chien à un dog-sitter le jour de votre visite, pour cela il suffit de prévoir à l’avance et de prévenir le pet sitter qui viendra récupérer votre chien à un lieu convenu. À l’issu de votre visite vous récupérez votre chien, il aura eu le temps d’ici de faire une balade ou de se reposer selon le programme convenu avec le dog-sitter.

Vous aimez ? Alors partagez ! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *