Suite à l’installation d’équipements canins visant à garder les rues de Clermont-Ferrand et de la métropole propres : Distributeurs de sacs à crottes, poubelles, parcs canins…
Suite à la campagne de sensibilisation contre les incivilités : Affichages, panneaux, 4×3, étiquettes, campagne papier et numérique.
Clermont va désormais faire payer les actes d’incivilités, pour une crotte non ramassée, cela vous coûtera 68€.
La Brigade Incivilités Proximité : Des amendes pour les contrevenants
Dorénavant si votre chien fait ses besoins sur le trottoir, sur une place, sur la chaussée, dans le caniveau, ET que vous ne ramassez pas, vous risquez une contravention. Plusieurs agents patrouillent dans la ville de Clermont-Ferrand afin de verbaliser les incivilités. Des amendes notamment pour les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas leur déjections de leur animal, mais pas seulement. Cette nouvelle brigade est également là pour lutter contre les tags, dépôt de poubelles/encombrants sur le trottoir, jets de mégots de cigarette…
Gardez votre ville propre
Soyez responsable et ramassez les crottes de votre chien. Laissez l’endroit aussi propre que vous l’avez trouvé, qu’il s’agisse d’un trottoir, d’un parc, d’une ruelle, d’une place, d’un caniveau… Cela ne vous prend que quelques secondes, cela permet de garder une ville propre et cela vous évitera d’avoir à payer une amende. Rappelez vous que même vous vous n’aimeriez pas vous promener sur un trottoir jonché de déjections… N’infligez pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous inflige… En ramassant les crottes de votre chien, vous gardez une ville plus propre et vous travaillez à la bonne cohabitation entre propriétaires de chiens et non propriétaire de chien.
Avoir des sacs à déjections cannine à Clermont-Ferrand.