Bars et restaurants clermontois “Dog-Friendly”

Bars et restaurants clermontois “Dog-Friendly”

Que vous soyez clermontois ou en vacances à Clermont-Ferrand, vous souhaitez sortir à Clermont-Ferrand avec votre chien, voici la liste des bars et restaurants clermontois testés par un ou plusieurs propriétaires de chien.

Si la plupart des bars et restaurants vous ouvriront leurs tables ou leurs terrasses à votre chien et vous, certains sont plus acceuillants que d’autres.Que ce soit un sourire, une gamelle d’eau, le choix d’une table plus appropriée (avec moins de passage) et même pour certains établissements des friandises seront proposées à votre toutou.

Pour rappel, ne jamais attacher son chien devant le restaurant, devant le bar, si l’accès lui est refusé, préférez changer de lieu plutôt que de le laisser seul. Si votre chien préfèrera évidemment une balade nature ou une sortie au parc, l’emmener dans un établissement public acceptant les chiens lui permet de se sociabiliser, de découvrir de nouveaux bruits, ambiances, personnes. Plus il sera familier de ces endroits et plus il vous sera facile de l’emmener “partout” avec vous. Si votre chien n’est pas à l’aise, qu’il est craintif, n’hésitez pas à solliciter le comportementaliste canin, celui-ci pourra vous conseiller.

Où boire un coup avec son chien ?

Vous souhaitez boire un coup à Clermont-Ferrand, dans un bar, un pub, à l’intérieur ou en terrasse, voici la liste des établissements où votre chien sera plus que le bienvenue.

  • …Complétez cette liste dans les commentaires…

Où manger avec son chien ?

Vous souhaitez manger un bout à Clermont-Ferrand, dans un restaurant, une brasserie, un snack, une cafétéria, un fast-food, une auberge… À l’intérieur ou en terasse, voici la liste des établissements où votre chien sera plus que le bienvenue.

  • La Cassolette : 9 rue des Vieillards 63000 Clermont-Ferrand / Cuisine française / Possibilité de prendre un menu spécial chien 4,90€ (Pâté, riz, os à macher, chateau la pompe.
  • …Complétez cette liste dans les commentaires…

Vous souhaitez ajouter une adresse ? Utilisez les commentaires

Cette liste est participative, elle est non exhaustive. Vous pouvez la compléter via les commentaires de cet article, la liste sera mise à jour régulièrement. Pour cela, il vous suffit de mentionner le nom du restaurant, son type de cuisine et son adresse complète.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *