Liste de randonnées canines en Auvergne

Liste de randonnées canines en Auvergne

Vous souhaitez découvrir les paysages d’Auvergne et du Massif Central en randonnant avec votre chien ? Voici où vous pouvez vous promener…

Quelque soit votre recherche de randonnée, je vous conseille de visiter le site de l’association Balirando vous propose plusieurs centaines d’itinéraires de randonnées partout dans la Chaine des Puys et Limagne, dans le Livradois Forez, dans le Sancy, dans les Combrailles, dans le Cézallier, dans le Val d’Allier et Lembronnais…
Pour préserver la faune et la flore, ne sortiez pas des sentiers balisés, tenez votre chien en laisse et contournez les troupeaux.

Randonner dans la Chaîne des Puys

La Chaine des Puys fait partie du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, vous entrez dans des espaces naturels fragiles, votre chien doit être tenu en laisse. De nombreux volcans proposent des itinéraires pédestres, l’incontournable Puy-de-Dôme, le Pariou, Le Puy de la Vache, le Puy de Lassola, le Puy de Vichatel, le Gour de Tazenat, le Puy de Paugnat, le Puy de Mercoeur, le Puy de Jume, le Puy de la Coquille, le Puy des Gouttes, le Puy de Monténar, le Puy de Combegrasse, …

+ d’infos sur :

Randonner dans le Massif du Sancy

L’ascension du massif du Sancy est autorisé aux chiens en passant par le GR4, le GR30 comporte lui une zone protégée interdite aux chiens. À noter que vous pouvez également monter une partie en téléphérique, les chiens y sont admis.

Deux zones sont strictement interdites aux chiens : La réserve naturelle de Chastreix et la Vallée de Chaudefour.

+ d’infos sur :

Randonner dans la plaine de la Limagne

La plaine de la Limagne propose de nombreux itinéraires de randonnée balisés avec généralement peu de dénivelé et une vue imprenable sur la chaine des Puys. Le long de l’Allier, les Méandres de la Morge, …

+ d’infos sur :

Randonner dans le Livradois-Forez

Le Livradois-Forez offre une multitude de circuits de petites randonnées : La Haute Dore, les Gorges de la Dore, le Turluron, le Puy Saint-Romain, la Vallée du Madet, le Pic de la Garde, le Château de la Faye, le Puy de Cordeloup,

+ d’infos sur :

Randonner dans le Cézallier

Le massif du Cézallier est un plateau volcanique, peu connu mais qui mérite pourant le détour, découvrez le avec le tour du Cézallier, balisé par la vache rouge, la Salers emblématique du pays… Une boucle de 130 kilomètres.

+ d’infos sur :

Randonner dans les Combrailles

Les Combrailles offrent des dizaines de randonnées, avec ou sans dénivelés à votre guise : Pont du Bouchet, la Morge, Pulvérières, Chazelle, le Gour de Tazenat, Chemin Fais’Art, Paugnat, Veygoux, les Méandres de Queuille, Gorges de la Sioule, Les Fades, …

+ d’infos sur :

Le GR30 : Tour des Volcans et des Lacs d’Auvergne

Pour les amateurs de grande randonnée, le GR30 est autorisé aux chiens (Tenus en laisse). Depuis le nord de la Chaîne des Puys jusqu’au Plomb du Cantal, soit pratiquement 200 km de marche. L’itinéraire vous fera découvrir quelques un des plus beaux lacs d’Auvergne : le Lac de Servières, le Lac de la Cassière, le Lac Pavin, les Lacs de la Godivelle, le Lac Crégut, le Lac Chauvet, le Lac Pavin, mais aussi les plus beaux massifs : Les Monts Dore, la Chaîne des Puys, le Cézallier et l’Artense…

+ d’infos sur :

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *