Chaîne des Puys (Volcans d'Auvergne

Se promener avec son chien dans la Chaîne des Puys

3.8
(5)

Chiens en laisse obligatoire, protégez la nature, respectez la réglementation en vigueur et évitez également de prendre une contravention pour « chien non tenu en laisse ».

Randonner en laisse dans Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne

Vous êtes dans un espace naturel protégé, Le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne.
Votre chien doit être tenu en laisse, partout dans la Chaîne des Puys : Puy-de-Dôme, Pariou, Puy de la Vache et de Lassolas, Puy des Gouttes, Sarcoui, Puy de Vichatel, Puy Chopine, Puy de la Jume, Puy de la Coquille, …
Tenez votre chien en laisse afin qu’il ne dérange pas la faune sauvage, n’abîme pas la flore et ne perturbe pas les troupeaux ovins et bovins.

Les réserves naturelles protégées : Interdites aux chiens même en laisse

Certains zones sont strictement interdites aux chiens, même tenus en laisse. La réserve naturelle de la Vallée de Chaudefour et la réserve naturelle de Chastreix-Sancy, ces espaces sont interdits aux chiens afin de protéger la faune et flore sauvage.

Seule exception où les chiens sont tolérés en laisse : Le GR 30.

Vous souhaitez partager votre avis ? Votez !

Cliquez sur les étoiles pour voter

Moyenne des avis 3.8 / 5. Nombre d'avis 5

Pas encore d'avis, soyez le premier à donner votre avis !

Vous aimez ? Alors partagez ! :-)

3 commentaire

  1. […] La Chaine des Puys fait partie du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, vous entrez dans des espaces naturels fragiles, votre chien doit être tenu en laisse. De nombreux volcans proposent des itinéraires pédestres, l’incontournable Puy-de-Dôme, le Pariou, Le Puy de la Vache, le Puy de Lassola, le Puy de Vichatel, le Gour de Tazenat, le Puy de Paugnat, le Puy de Mercoeur, le Puy de Jume, le Puy de la Coquille, le Puy des Gouttes, le Puy de Monténar, le Puy de Combegrasse, … […]

  2. Le puy de combegrasse est interdit aux chiens meme en laisse

    1. Educateur-Canin.net a dit :

      Vous trouverez sur le parking du départ un panneau explicatif où il est mentionné que les chiens sont interdits même en laisse seulement sur la période où les moutons sont présents sur le site. Hors de cette période, lorsque les moutons ne sont plus là vous pouvez tout à fait gravir le Puy de Combegrasse avec votre chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *