Pour garder une ville propre et entretenir une bonne cohabitation, en complément des campagnes d’informations en collaboration avec Clermont Auvergne Métropole, la ville de Clermont-Ferrand a fait le choix d’aller à la rencontre des clermontois propriétaires de chiens et de les sensibiliser à un fléau commun à toutes les agglomérations : Les déjections canines. Son porte parole : Le médiateur canin.
À noter que si vous cherchiez une intervenante en médiation animale à Clermont-Ferrand, il s’agit d’un tout autre métier.
Découvrez le médiateur clermontois au travers d’une interview proposée par Clermont Auvergne Métropole, il vous explique son métier : La sensibilisation et l’information à destination des propriétaires de chiens clermontois. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de Clermont Auvergne Métropole. #LAISSEPASTRAINERTACROTTE
Qui est ce ? Le médiateur dépend de la direction des services à la population, il est en charge des incivilités pour la ville de Clermont-Ferrand.
Son rôle : Comprendre et résoudre les problématiques d’incivilité dans les espaces publics de la ville.
Son moyen d’action : Accompagné de son chien le médiateur canin va à la rencontre des clermontois propriétaires de chien. Cela permet de créer des échanges, de partager une expérience, de promulguer des conseils, de trouver des solutions afin que chacun puisse cohabiter dans la métropole clermontoise, propriétaires de chiens et autres usagers.
L’objectif du médiateur n’est pas de sanctionner mais bien d’informer et de renseigner sur les bonnes pratiques : Où se procurer des sacs, la réglementation canine, … Si vous vous promenez dans la ville de Clermont-Ferrand, vous le croiserez peut être…
La mairie de Clermont a t elle un éducateur canin comme cela se fait dans d autres villes Grenoble,Toulouse ?
Merci de votre retour
Il n’y a pas à notre connaissance de séance d’éducation canine offerte par la mairie de Clermont-Ferrand.