Un bar à chien ?

Un bar à chien ?

Vous cherchez un bar à chien à Clermont-Ferrand, mais qu’entendez vous par bar à chien ?

Selon ce que vous cherchez, voici quelques renseignements concernant les “bars canins clermontois”.

Boire un café au milieu des chiens

Comme un bar à chat mais avec des chiens, vous êtes à la recherche d’un bar à chien à Clermont-Ferrand ? Vous êtes en manque d’affection canine, vous êtes en quête d’un lieu pour boire un café entouré de chien ? Pour l’instant cela n’existe pas. Le seul bar à chien existant en France (Voir en Europe) se trouve à Lille, à Clermont-Ferrand vous trouverez en revanche un bar à chat (Le Chat’Lounge). Ce bar à chat est bien évidemment interdit aux chiens, mais permet aux humains (Propriétaires de chats ou non) de profiter d’un moment félin le temps d’un café.

Si vous n’avez pas la possibilité d’avoir un chien, mais que leur présence vous manque, sachez que vous pouvez quelques heures par semaine devenir bénévole dans une association ou dans un refuge du Puy-de-Dôme. Vous pourrez ainsi vous occuper des chiens à l’adoption, les chouchouter, les promener…

Lieu où faire boire votre toutou

Vous êtes dans Clermont-Ferrand avec votre chien, celui-ci a soif et vous n’avez pas pensé à lui prendre de l’eau ? Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Les fontaines d’eau potable de Clermont-Ferrand. Là où il n’est pas mentionné que l’eau est potable évitez de le faire boire dans les fontaines ou jet d’eau d’agrément de la ville, l’eau tournant parfois en circuit fermé, certains s’en servant de poubelle, elle peut être toxique pour votre animal et le rendre malade.
  • Prendre un verre dans un bar et demander une gamelle pour votre chien.

Pour ne pas être pris de cour, le mieux est de penser à prendre une bouteille d’eau et une gamelle avec soi, il existe aussi des gourdes pour chien, cela permet de pouvoir le rafraichir n’importe où, n’importe quand, mais pas n’importe comment.

Porte gamelle d’eau

Peut-être que par “Bar à chien” vous pensez à cet ustensile qui permet de surélever les gamelles d’eau de votre chien pour qu’il puisse boire à hauteur. Commercialisé en animalerie, dans les magasins spécialisés et sur internet, soyez vigilant. Il s’avère qu’elles ne sont pas nécessairement bonne pour votre chien. N’oubliez pas que dans la nature, votre chien boit à hauteur de pattes et pas à hauteur de poitrail, ne risque t’il pas d’avaler de travers ? Est-ce bien naturel pour lui de boire à cette hauteur ?

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *