Le parc de la Fraternité à Clermont-Ferrand Nord

0
(0)

Vous êtes au Nord de Clermont-Ferrand et souhaitez promener votre chien dans le parc de la Fraternité ? Voici ce qu’il vous faut savoir…

Le parc de la Fraternité se situe au Nord de Clermont-Ferrand, à la limite de Cébazat dans le quartier de Croix-Neyrat. Trois hectares avec des espaces verts, malheureusement interdits aux chiens.

Promenade en laisse dans les allées uniquement

La signalétique est présente mais pratiquement illisible sur la plupart des panneaux. La réglementation est commune aux parcs de Montjuzet, du Creux d’enfer et du Jardin Lecoq.

Le règlement intérieur du parc stipule que les chiens doivent être tenus en laisse et sont interdits sur les espaces verts. Les chiens sont également interdits dans les aires de jeux pour enfants, cela pour des raisons d’hygiène et de sécurité.
Les déjections doivent être ramassées, à noter d’ailleurs qu’aucun distributeur de sac n’est présent dans le parc :-(.

Suivant le jour et l’horaire de votre promenade le parc est plus ou moins fréquenté, préférez plutôt le matin en semaine pour profiter du calme.

Le parc compte plusieurs pins, propices au développement de chenilles processionnaires mais ils sont très bien entretenus et les cocons sont inexistants.

Un projet avait été proposé afin de mettre en place une aire de liberté pour chien au sein du parc, un espace clôturé pour que les chiens puisse être lâché. Ce projet n’a malheureusement pas été retenu. Pour lâcher votre chien (Uniquement si il est sociable) dans un parc à Clermont-Ferrand, vous devrez vous rendre au parc de Montjuzet, seul parc clermontois avec des espaces canins dédiés.

Accès et stationnement

Le parc est ouvert toute l’année, 7 jours sur 7. Si vous venez en voiture vous pouvez stationner votre véhicule sur le parking prévu à cet effet rue Alphonse Daudet. Il se situe entre le terrain de football et le terrain de pétanque.

Vous souhaitez partager votre avis ? Votez !

Cliquez sur les étoiles pour voter

Moyenne des avis 0 / 5. Nombre d'avis 0

Pas encore d'avis, soyez le premier à donner votre avis !

Vous aimez ? Alors partagez ! :-)

1 commentaire

  1. […] d’autres parcs clermontois où vous pouvez promener votre chien : Creux de l’enfer, Fraternité, Amadeo… Si vous êtes en vacances et que vous ne connaissez pas Clermont-Ferrand, vous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *