Téléphérique de la Perdrix à Super-Besse avec son chien

Téléphérique de la Perdrix à Super-Besse avec son chien

Vous souhaitez monter sans forcer au Puy de la Perdrix avec votre chien via le téléphérique ? Voici ce que vous devez savoir.

En été : Les randonnées

En été le téléphérique vous permet d’accéder aux hauteurs facilement, notamment à la table d’orientation du Puy de la Perdrix. Il vous donne aussi accès à de nombreux chemins de randonnées, certains sont cependant interdits aux chiens comme la vallée de Chaudefour.

En hiver : Panorama du Puy de la Perdrix

En hiver, station de ski oblige, aucune randonnée n’est autorisée sur le domaine skiable, vous avez simplement le droit de monter au Puy de la Perdrix pour admirer la vue mais vous devez redescendre avec le téléphérique, la redescente à pieds ou en raquette est interdite. Inutile de vous dire que l’hiver et notamment pendant les vacances scolaires les adeptes des sports d’hiver prennent d’assaut les remontées mécaniques dont le téléphérique. Si votre chien est craintif, la foule et cette nouvelle expérience qu’est le téléphérique font que ce n’est peut-être pas la meilleure période pour l’emmener au Puy de la Perdrix. D’autres endroits à proximité sont bien plus adaptés pour votre chien, comme par exemple l’incontournable lac Pavin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *