Le parc canin de Bois-Beaumont (63)

4
(4)

Situé sur la commune de Beaumont (63110), cet espace canin est un lieu destiné à l’exercice physique, la détente et la sociabilisation du chien. Le parc est arboré, des arbres et arbustes très appréciable en été pour se mettre à l’ombre. Le sol est constitué d’herbes et de terre, idéal pour le défoulement et les jeux entre chiens.

Équipement et infrastructures

L’accès se fait par un portillon, veillez bien à le tenir fermé pour que les autres chiens ne s’échappent pas. Une poubelle, un distributeur de sacs à crotte et un banc sont mis à disposition des usagers.

Vue de la surface du parc canin

Ce lieu de rencontre canine réunit des propriétaires de chiens venus de Beaumont, mais aussi d’Aubière, Clermont-Ferrand, Romagnat, Ceyrat… Mais pas seulement… L’intégralité du parc est clôturé pour éviter aux chiens de divaguer dans le reste du parc. Attention cependant si vous avez un chien contorsionniste ou de petit gabarit, sachez qu’il y a un espace où il est possible de se faufiler et de s’échapper du parc, ce trou se trouve sous le portillon de l’entrée.

Règlement d’utilisation de cet espace de liberté

Chaque chien est sous la surveillance et sous la responsabilité de son maître. Le maître est responsable du comportement, des dommages, des dégâts et des blessures causés par son chien, sur un autre chien ou sur un être humain. Le chien doit donc être surveillé, maîtrisé et contrôlé.

Le maître doit être dans l’enceinte du parc, afin de pouvoir intervenir rapidement si besoin. Si son chien devient agressif, il doit alors le retirer de l’espace canin. Pas plus de deux chiens sous la responsabilité d’un seul maître.

Les déjections doivent être ramassées par le propriétaire et jeter dans la poubelle prévue à cet effet à l’entrée du parc canin.

L’espace est accessible aux jeunes enfants mais il leur est plutôt déconseillé, ils sont alors sous la responsabilité de leurs parents.

Les chiens catégorisés, sont strictement interdits dans l’enceinte de l’espace canin.

Localisation, plan d’accès et stationnement

Ouvert tous les jours de l’année il se situe au nord du parc de Bois-Beaumont, juste au dessus du Carrefour Market de Beaumont (situé en dessous du plateau des Cézeaux).

Vue aérienne du parc canin

Facile d’accès, le stationnement se fait sur les places et parkings environnants : Parking de supermarché ou sur les places le long de la route (Avenue du parc).

Vous êtes utilisateur/utilisatrice de ce parc, vous souhaitez nous laissez votre avis ? Une réaction ? N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques dans les commentaires ci-dessous.

Vous souhaitez partager votre avis ? Votez !

Cliquez sur les étoiles pour voter

Moyenne des avis 4 / 5. Nombre d'avis 4

Pas encore d'avis, soyez le premier à donner votre avis !

Vous aimez ? Alors partagez ! :-)

8 commentaire

  1. […] vous soyez en centre ville au Grand-Champs ou dans le Parc de Bois-Beaumont vous vous devez de ramasser les crottes de votre chien, que ce soit sur le goudron ou dans les […]

  2. De plus en plus de chien mal dressé . Conflits récurrents avec d’autre chien ne souhaitent pas partager l’ enclos ou soit disant trop dominant. À fuire a certaines heures quand on voit certains chiens vous accueillir avec des grognements.

    1. Educateur-canin.net a dit :

      Pour le confort de votre chien, et le votre par la même occasion, si les chiens présents sont incompatibles avec le votre préférez une promenade dans le parc de Bois-Beaumont ou ailleurs. Le « statique » des parcs et le nombre croissant de chiens présents peut en effet parfois s’avérer problématique.

    2. Je suis d’accord avec vous. Certains chiens sont des habitués, et se permettent donc d’être agressif. Les mêmes propriétaires squattent ce parc tous les jours. Un parc ne sert-il pas aux chiens à s’amuser ? Certains vieux chiens sont juste présents pour agresser les autres quand ils rentrent. Et ne se dépensent même pas.

      1. Educateur-canin.net a dit :

        Je vous invite à en discuter avec les propriétaires ? Cela vous aidera peut-être à solutionner ces problématiques.

        1. Malheureusement pas de solutions puisque ces propriétaires ne comprennent pas qu’à la base ce parc permet aux chiens de s’amuser et non d’y faire la loi..
          La seule solution est que nous n’y allons plus, dommage pour nous et pour d’autres.

  3. L’horreur pour nous aujourd’hui. Nous avons emmener notre petite levrier de 7mois dans ce parc. La première fois elle avait 4 mois ça c’était pas trop mal passer malgré quelques gros chiens turbulent non surveillé par leurs maîtres. Nous avons voulu retenter, il y avait 1 chien, ça se passait très bien, quand 3 dames avec 3 gros chiens sont arrivées. Elle n’arrivaient déjà même pas à les retenir, ils se sont mit à courrir après ma chienne qui par peur s’est mise a courrir, ils ne la lâché pas, tous dessus. Heureusement aucunes morsures mais elle s’est beaucoup blessée aux pattes. Les 3 dames ne se sont pas excusé, et on dit que même le taser ne retenais pas leurs chiens. Plus jamais je n’irais dans ce parc. Trop de gens sans educations. C’est très dommage.

  4. Bonjour, c’est la première fois que je consulte ce dite.
    Je cherche un endroit sympa pour que mes 2 toutous rencontrent des congénères et jouent avec eux. Indy est une gentille mamie Boxer de 9 zns et Jessie est une adorable caniche toy de 8 an. Nous vivons à la campagne, nous avons un jardin mais nous voudrions avoir des amis pour sympathiser. Nous n’irons pas dans ce parc car les commentaires sont inquiétants. C’est dommage 🐾🐾

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *