TRamway de Clermont-Ferrand (Jaude)

Prendre un bus/tramway de la T2C avec son chien

Vous souhaitez prendre le bus ou le tramway avec votre chien sur l’une des lignes du réseau T2C (SMTC), vous vous demandez si cela est autorisé, toléré ou interdit ?

Quelque soit votre itinéraire, Ligne A, Ligne B, Ligne C, Ligne 3, Ligne 4, Ligne 8, Ligne 9, Ligne 10, Ligne 12, Ligne 13, Ligne 20, Ligne 21, Ligne 25, Ligne 27, Ligne 31, Ligne 35, Ligne 36, voici les règles à suivre :

Seuls les chiens et chats placés dans un bagage à main ainsi que les chiens-guides pour aveugles sont acceptés. Source : Site de la T2C

Ce règlement est valable pour tout le réseau T2C, aussi bien pour les bus que pour le tramway.

Les chiens portés dans un sac sont autorisés


Pour que votre chien soit accepté dans les bus ou tram de la ville de Clermont-Ferrand, il doit être porté dans un sac de transport
. On en déduit donc que seuls les petits chiens ou chiens moyens sont acceptés. (mais rien ne vous empêche d’essayer de mettre votre berger allemand dans un sac et de le porter).

Si vous entrez dans un bus ou un tram avec votre chien en laisse, autrement dit que votre chien n’est pas dans un bagage à main, il n’y a aucune tolérance, le conducteur vous demandera alors de quitter le bus (ou le tram).

Les chiens guide d’aveugle sont autorisés

Les chiens guide d’aveugle ont évidemment la possibilité d’accéder au bus ou au tram, qu’ils soient en plein travail ou encore en formation.

Vous aimez ? Alors partagez ! :-)

1 commentaire

  1. […] Clermont-Ferrand ou à proximité de la capitale auvergnate, vous n’êtes pas véhiculé, les chiens n’étant pas admis sur le réseau T2C, vous êtes coincé ? Vous avez besoin de vous déplacer avec votre chien, avez-vous pensé à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *