Physiothérapie canine dans le Puy-de-Dôme

Physiothérapie canine dans le Puy-de-Dôme

La physiothérapie animale est une des solutions (comme l’ostéopathie) à envisager si votre chien souffre de troubles musculaires ou squelettique, qu’il s’agisse de problèmes articulaires, de tendons, de ligaments… Que ce trouble ai des origines traumatiques (Choc, accident, chirurgie) ou dégénérative.

Une thérapie aux multiples bienfaits et vertus pour votre animal

La physiothérapie peut aider et soulager un chien dans bien des domaines, que ce soit pour soulager un chien souffrant de troubles, pour préparer un chien à un activité physique intense, pour aider à récupérer après une intervention chirurgicale ou en amont pour la préparer (Et parfois même l’éviter)…

Pour soulager et aider le chien tout au long de sa vie

En complément ou en alternative à un traitement médical, la physiothérapie va entre autre aider la mobilité articulaire et musculaire tout en limitant les risques cardio vasculaires et respiratoires. Comme l’humain, le chien a ses petits bobos, en vieillissant le chien développe également d’autres troubles. Le physiothérapeute peut ainsi aider au bien-être de votre animal : Que ce soit pour atténuer une douleur, pour atténuer des contractures musculaires, réduire les inflammations, stimuler le système nerveux, optimiser la circulation des fluides : Lymphatique et sanguin. Si cette thérapie est bénéfique pour les chiens âgés, elle l’est tout autant pour des chiens plus jeunes ayant des soucis de mobilité ou de raideur notamment.

Après une intervention chirurgicale du vétérinaire : Soins post-opératoire

Votre chien a subit une chirurgie suite à une dysplasie de la hanche, une fracture d’un membre, une luxation, une hernie, une rupture des ligaments croisés (TPLO), des séances de physiothérapie peuvent aider à soulager votre chien, faciliter la cicatrisation et favoriser sa rééducation.

Disponible à Clermont-Ferrand et dans le Puy-de-Dôme

Uniquement sur rendez-vous le physiothérapeute se tient disponible pour une séance à votre domicile, que ce soit à Clermont-Ferrand, Issoire, Ambert, Riom, Thiers, Aubière, Cournon, Beaumont, Romagnat, Chamalières, Durtol, Cébazat… Et partout dans le département du Puy-de-Dôme (63).

Déplacements partout en Auvergne et Rhônes-Alpes

Le physiothérapeute se déplace également dans les départements d’Auvergne-Rhône-Alpes :
  • Dans l’Allier : Vichy, Moulins, Montluçon, Bellerive sur Allier, Cusset, Gannat…
  • Dans le Cantal : Aurillac, Saint-Flour…
  • Dans la Haute-Loire : Le Puy-en-Velay, Brioude, Yssingeaux…
  • Dans la Loire : Saint-Etienne, Roanne, Montbrison, Feurs, Rive de Gier…
  • Dans le Rhône : Lyon, Villeurbanne, Vénissieux, Villefranche/Saône, Vaux-en-Velin, Caluire et Cuire…
  • Dans l’Ardèche : Aubenas, Privas, Annonay…
  • Dans la Lozère : Le Malzieu, Mende, Marvejols …
  • Dans l’Ain : Bourg en Bresse, Oyonnax…
  • Dans l’Isère : Grenoble, Vienne…
  • Dans la Drôme : Valence, Montélimar…
  • Dans la Savoie : Chambéry, Albertville, Aix les Bains…
  • Dans la Haute-Savoie : Annecy, Annemasse, Thonons-les-Bains…

Contacter le physiothérapeute

Educateur-Canin.net vous met en relation directe avec son partenaire physiothérapeute canin Pour des informations complémentaires, pour connaitre les disponibilités du thérapeute et prendre rendez-vous, utilisez le formulaire suivant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *