Éducateur & Comportementaliste canin

Prévention contre les morsures de chiens

L’éducateur-comportementaliste vous propose d’intervenir pour des séances de sensibilisation/prévention contre la morsure de chien.

Apprenez à décoder le comportement du chien et ainsi à éviter de la morsure. Les interventions sont destinés aux enfants mais aussi aux adultes, elles se déroulent en deux temps, une formation théorique puis des ateliers pratiques pour mieux interagir avec un chien connu ou inconnu. Pour une séance sur mesure n’hésitez pas à prendre contact avec l’éducateur. La prestation est également ouverte aux particuliers souhaitant apprendre à mieux comprendre le chien de la maison, ou le chien inconnu croisé dans la rue.

Sensibilisation pour les enfants et adolescents

Apprenons aux enfants à décrypter les codes canins, à comprendre les signes qui font que le chien a peur, que le chien est stressé, qu’il n’a pas envie d’être approché, que cela peut le rendre agressif. Donnez ainsi aux plus jeunes toutes les clés pour éviter de se retrouver en situation dangereuse.

Interventions dans les écoles : Maternelle, primaire, collège, lycée…

Vous êtes le directeur d’une école maternelle, le directeur d’une école primaire, le principal d’un collège ou d’un lycée ? Vous souhaitez que vos écoliers/élèves profitent de cette formation théorique et pratique, contactez l’éducateur-canin. Si les interventions peuvent se faire dans le milieu scolaire, elles sont aussi possibles dans les centres aérés et les colonies de vacances.

Séminaires pour les adultes

L’adulte peut également commettre des erreurs qui peuvent conduire à une morsure. Pour cela apprenons lui à mieux comprendre les attitudes du chien.

Interventions en entreprise

Vous souhaitez proposer à vos salariés une formation pour leur apprendre à mieux évaluer les risques, à mieux comprendre les chiens ? Faites appel au service de l’éducateur comportementaliste. Que ce soit pour les chiens qu’ils seront amenés à rencontrer pendant leur temps de travail ou le chien qui vit à leur domicile…