Éducateur & Comportementaliste canin
Le Jardin Lecoq à Clermont-Ferrand (63)

Le Jardin Lecoq à Clermont-Ferrand (63)

Assurance chien

Le Jardin Lecoq vous permet de quitter la ville pour vous retrouver dans un espace de verdure tout en restant dans le centre de Clermont-Ferrand. Certes vous devrez tenir votre chien en laisse et cela ne remplacera jamais une véritable balade, mais cela lui permettra de découvrir un environnement plus apaisant que la ville elle-même. Si vous êtes à la recherche d’un parc où vous pouvez lâcher votre chien, optez pour un autre parc de la ville de Clermont-Ferrand, Montjuzet, des espaces sont dédiés pour que vous puissiez lâcher votre chien.

Chiens autorisés uniquement en laisse

L’accès au parc est autorisé aux chiens, mais ils doivent obligatoirement être tenus en laisse. Des distributeurs de sacs ainsi que des poubelles sont à votre disposition pour tenir ce lieu propre et agréable pour tous, ramassez les déjections de votre chien.

Respecter les animaux du bassin

Le parc dispose d’un bassin d’ornement où vivent canards et cygnes, veillez à respecter leur quiétude. Votre chien ne doit pas les déranger et ne doit en aucun cas leur courir après. Lorsque vous passez à proximité des animaux (qui sont libres de se promener partout dans le parc), soyez vigilant. À noter que le bassin est interdit à la baignade canine, pour faire baigner votre chien d’autres lieux sont plus propices

Jeux d’enfants : Espace interdits aux chiens

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, l’accès aux aires de jeux pour enfants et strictement interdit aux chiens, même tenus en laisse ou portés. Respectez cette règlementation, un panneau rouge à l’entrée de l’aire de jeux vous le rappel au cas où.

Horaires d’ouvertures et accès

Le parc est ouvert toute l’année mais selon la période, les horaires d’ouverture diffèrent.

  • Du 1er mai au 14 septembre, le parc est ouvert au public de 6h45 le matin jusqu’à 21h le soir
  • Du 15 septembre au 31 octobre, le parc est ouvert au public de 6h45 le matin jusqu’à 19h30 le soir
  • Du 1er novembre au 28 février, le parc est ouvert au public de 6h45 le matin jusqu’à 18h le soir
  • Du 1er mars au 30 avril, le parc est ouvert au public de 6h45 le matin jusqu’à 19h30 le soir

15 minutes avant la fermeture du parc, une sonnerie retentit, vous devrez alors vous diriger vers la sortie. L’entrée/sortie se fait via plusieurs portails : En haut ou au milieu du Boulevard Lafayette, au croisement du boulevard Lafayette et du Cours Sablon, au croisement du Cours Sablon, et du Boulevard François Mitterrand, en bas de l’Avenue Vercingétorix.

Assurance chien

2 thoughts on “Le Jardin Lecoq à Clermont-Ferrand (63)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *