Éducateur & Comportementaliste canin

Vous souhaitez (faire) dresser votre chien ?

Vous souhaitez être conseillé par un dresseur canin ?

Si l’éducation permet à l’homme d’améliorer la relation qu’il entretient avec son chien, le dressage a pour objectif d’apprendre au chien des comportement utiles et pratiques. Dans le dressage on est également sur une notion de quête de performance, on pourra ainsi citer des activités canines comme la garde, la chasse, la recherche utilitaire, l’agility, le ring, le troupeau, les chiens d’accompagnement, d’aide ou guide pour aveugle.
Si vous avez besoin de faire dresser votre chien, que vous souhaitez l’accompagnement d’un dresseur pour de l’agility, de l’accompagnement à la personne, de l’obéissance, n’hésitez pas à prendre contact avec Educateur-Canin.net, dresseur à domicile, à Clermont-Ferrand et dans le département du Puy-de-Dôme.

Un complément à l’éducation canine

Le dressage ne s’oppose pas à l’éducation canine, ils sont plutôt complémentaire et peuvent très bien s’associer dans certains cas. Il est d’ailleurs inenvisageable de parler de dressage pour un chien qui n’a pas d’éducation de base acquise. Un chien mal éduqué, qui n’est pas à l’écoute de son maitre aura en effet bien du mal à passer par l’étape de l’obéissance tel que le pas bouger, l’assis, la marche aux pieds ou en laisse… Un éducateur/dresseur pour alors vous venir en aide pour l’éducation et le dressage de votre chien; selon vos attentes & besoins.

Perfectionnement : Séances et accompagnement sur mesure

Pour une activité spécifique, une discipline canine ou autre, que vous souhaitez aller plus loin dans le dressage du chien, profitez d’un suivi personnalisé. Avec patience et persévérance, rigueur et douceur, en collaboration étroite, apprenons à votre chien de nouveaux ordres, apprenons lui à se perfectionner selon ses capacités. Que ce soit pour du gardiennage, du sport, du travail, profitez de conseils et d’exercices sur mesure afin que vous puissiez atteindre vos objectifs.

Une unique méthode : Celle du renforcement positif

On pense souvent que le dressage utilise des méthodes coercitives (Punitives) et pourtant, il est tout à fait possible de faire du dressage sur un chien en utilisant le renforcement positif. Chaque comportement du chien correspondant aux attentes est valorisé et encouragé par une récompense, gestuelle vocale ou gourmande :). Le chien ne travaille pas sous la contrainte mais via la motivation, on obtient ainsi des résultats bien plus intéressants. Vous améliorez par la même occasion la relation de confiance avec votre animal.

Un spécialiste du chien dans le Puy-de-Dôme (63)

Bénéficiez du savoir faire un dresseur canin à domicile partout dans le Puy-de-Dôme : Clermont-Ferrand, Issoire, Riom, Thiers, Ambert, Cournon, Aubière, Beaumont, Chamalières, …