Éducateur & Comportementaliste canin
Dog sitting (Garde de chiens) dans le 63

Dog sitting (Garde de chiens) dans le 63

Assurance chien

Vous cherchez quelqu’un pour garder votre chien ?

Vous avez de grosses journées de travail et vous n’avez pas le temps de vous occuper de votre chien, vous partez en vacances ou en week-end et n’avez malheureusement pas la possibilité d’emmener votre chien ? Faites appel aux services du dog-sitter, que vous ayez un ou plusieurs chiens, que vous soyez en ville ou à la campagne, qu’il s’agisse de garder le chien en pension chez le dogsitter ou de faire des visites directement à votre domicile.

Le dogsitter s’occupe de votre chien, un service sur mesure selon vos/ses besoins, pour le nourrir, pour le promener, pour le faire jouer et même pour l’éduquer si vous optez pour la pension éducative.

ATTENTION : Ne confiez pas votre chien à n’importe qui !

Certains propriétaires de chiens sont parfois très imprudents sur le choix de leur pet-sitter, notamment sur internet. En effet des chiens sont parfois confiés à de parfaits inconnus, si dans la plupart des cas cela peut bien se passer, parfois vous pouvez avoir de mauvaises surprises, voir de très très mauvaises surprises à votre retour de vacances ou de week-end.

Dans certains cas, on vous aura promis pour votre chien des balades, l’accès à la maison, l’eau fraiche en permanence, les repas que vous lui aviez prévu… Et pourtant à votre retour vous vous rendrez compte à l’état de votre chien que tout ne s’est pas passé comme prévu. Certes le changement d’environnement peut influer sur le comportement de votre chien : Des inconnus, une nouvelle maison, l’absence de son maitre… Mais cela peut aussi être dû à un pet-sitter peu investi dans sa mission…

Il y a aussi des âmes mal intentionnées. Imaginez une personne demandant à faire garder son chien, non stérilisé, race à la mode… Le vol de chien n’est malheureusement pas un mythe… Je vous laisse imaginer la suite : À l’issu des vacances des propriétaires, le pet sitter est injoignable, faux nom, fausse adresse…

Il est donc vivement déconseillé de laisser son chien via une annonce postée sur LeBonCoin, VivaStreet, Facebook…

Alors oui même si il ne faut pas toujours voir le mal partout, il est tout de même important d’être vigilant.

Pour plus de sécurité, laissez votre chien en pension à un membre de votre famille, un(e) ami(e), ou à un professionnel du chien.

La pension complète chez le pet-sitter Educateur-Canin.net

Lorsque vous êtes absent vous pouvez confier votre chien ou vos chiens au dog-sitter, celui-ci les prends en charge à son domicile. Vous devez fournir son alimentation pour la période afin d’éviter tout les désagréments liés au changement de nourriture. Qu’il s’agisse de croquettes, de BARF ou de ration ménagère.

Visites quotidienne à votre domicile

Vous préférez que votre chien reste chez vous et que ce soit le pet-sitter qui se déplace à votre domicile ? C’est tout à fait possible, selon vos besoins, le dog-sitter passe une ou plusieurs fois par jour voir votre animal, le nourrir, changer son eau, le promener …

À et autour de Clermont-Ferrand (63000/63100)

Disponible pour garder votre chien en pension ou en visite à domicile : À Clermont-Ferrand mais également dans son agglomération : Aubière, Cournon, Beaumont, Ceyrat, Romagnat, Durtol, Chamalières, Royat, Cébazat, Orcet, La Roche Blanche…

Dans tout le Puy-de-Dôme (63)

Disponible pour la garde de votre chien en pension ou en visite à domicile : À Issoire, Riom, Thiers, Ambert, Gerzat, Pont du Château, Lempdes, Volvic, Saint-Gervais d’Auvergne, Pontaumur, Pontgibaud, Rochefort montagne, Besse…

Faire une demande pour du dog-sitting via Educateur-Canin.net

Vous cherchez un dog sitter dans le 63 ? N’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact pour être mis en relation avec le professionnel.

Une ou plusieurs pré-visite seront faites en votre présence et avec votre chien pour que celui-ci se familiarise avec le petsitter.

Assurance chien