Éducateur & Comportementaliste canin

Vous êtes cynophobe ? (Phobique du chien)

Vous habitez Clermont-Ferrand ou dans le Puy-de-Dôme ? Vous avez peur des chiens en général, qu’il soit petit ou grand, chiot ou adulte ? Cela provoque chez vous des angoisses, du stress, vous n’arrivez plus à vous contrôler ? Vous vous dîtes que le chien ressent votre peur et cela accentue encore plus votre anxiété ?

Vous souhaitez que cela change et êtes prêt(e) à vous investir pour cela ? Il existe des solutions pour traiter la cynophobie (la phobie du chien). Il s’agit par exemple de psychanalyse, de thérapies cognitivo-comportementale, de séances de relaxations, …

Vous ou votre thérapeute êtes à la recherche d’ un professionnel du chien ? Faites appel aux services d’un éducateur canin et de son chien.

Désensibilisation des phobies canines

Il ne s’agit pas de traiter le mal par le mal mais bien de vous permettre de (re)prendre confiance dans les meilleures conditions possibles. Accompagné de professionnels et au contact d’un chien sélectionné pour ses aptitudes, tout est mis en œuvre pour vous aider à réduire et surtout apprendre à contrôler votre appréhension .

Suivi par votre thérapeute et accompagné de l’éducateur canin les séances se font dans un premier temps sans chien. À noter que les chiens présents lors de ces thérapies sont des chiens sélectionnés pour leur calme et leurs aptitudes comportementales à vous rassurer.

Déplacement dans le Puy-de-Dôme (63)

Disponible sur Clermont-Ferrand et dans le département du Puy-de-Dôme, l’éducateur comportementaliste canin se déplace selon vos besoins. Que ce soit dans le cabinet de votre thérapeute, à votre domicile, en ville ou dans un parc pour des exercices pratiques. Mobile partout dans le département du 63, notamment dans les villes de Clermont-Fd et son agglomération : Beaumont, Aubière, Ceyrat, Romagnat, Chamalières, Royat, Cournon d’Auvergne, Gerzat, Cébazat, Durtol, Aulnat, Volvic, mais aussi Issoire, Riom, Ambert, Thiers, …

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter avec l’éducateur-comportementaliste.

Bien entendu votre implication et votre motivation joue un rôle essentiel dans le résultat de cette thérapie.