Éducateur & Comportementaliste canin

Séance collective avec d’autres chiens : La sociabilisation

Pour perfectionner l’éducation de base, pour continuer la sociabilisation de votre chien ou pour travailler sur un problème comportemental, l’éducateur canin vous propose de participer à un cours collectif.

Sociabilisation canine : Indispensable pour votre chien

Le chien est un animal sociable, il a besoin d’interagir avec ses congénères, c’est vital pour son bien être et son équilibre mental. La sociabilisation doit se faire idéalement dès le plus jeune âge, chiot il va découvrir comment communiquer avec ses congénères, découvrir les codes canins, apprendre et se développer au contact des autres. Mais c’est tout aussi valable pour le chien adulte, qui doit continuer d’être mis en contact avec ses congénères : Adultes et/ou chiots..

Pour renforcer le comportement d’un chien déjà sociable

Le quotidien ne permet pas toujours d’offrir à votre chien des rencontres « sécurisées » de qualité avec ses congénères, certaines rencontres se font en laisse et sont loin d’être l’idéal. Parfois il est même impossible d’aller à la rencontre d’un autre chien, agressivité, anxiété, font que la rencontre n’est pas possible… Le cours collectif vous permet dans un cadre sécurisé d’offrir à votre chien ces interactions dont il a besoin.
Si le cours collectif a pour objectif de continuer à travailler l’éducation, il offre aussi des moments de détentes aux chiens : Rencontre, jeux, … Apprenez à mieux comprendre les interactions canines et par exemple à anticiper les mauvais comportements qui peuvent parfois en découler…

Les cours collectifs sont réservés aux chiens ayant participé aux cours individuels, et donc connus par l’éducateur. Avec ce recul il connait leur caractère, leur façon d’être et est donc à même de dire si ils sont aptes à participer sans danger aux séances en groupe.

Pour aider un chien ayant un problème de comportement

Votre chien appréhende les rencontres avec ses congénères, Il a peur et est anxieux, il veut prendre la fuite, ou au contraire il est agressif, souhaitez attaquer l’autre chien ? Bien encadré, en douceur et toujours grâce au renforcement positif travaillons dans ces cours collectifs sa sociabilité avec les autres chiens. Progressivement faisons baisser son stress et atténuons « ses mauvaises habitudes » avec l’aide des autres chiens.

Séances collectives à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme (63)


Les cours collectifs se déroulent à Clermont-Ferrand, parfois à proximité, lorsque les cours collectifs se délocalisent en promenades/balades collectives/éducatives
.
Pour toute information sur les tarifs ou pour prendre contact, n’hésitez pas à solliciter l’éducateur canin.