Éducateur & Comportementaliste canin
Aide à l’adoption d’un chien

Aide à l’adoption d’un chien

Assurance chien

Vous souhaitez être accompagné afin de faire le meilleur choix ? L’éducateur vous propose de vous aider et de vous conseiller avant, pendant et après l’adoption à et autour de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme.

Pourquoi adopter un chien dans un refuge ?

Adopter un chien dans un refuge c’est faire une action responsable, vous sauver un chien et financez via son adoption le sauvetage d’un autre chien. Adopter un chien dans un refuge c’est également lutter contre le trafic d’animaux. Adopter un chien de refuge, c’est lui offrir une deuxième vie, un cadre stable et une famille aimante !
Certaines fausses idées circulent comme par exemple que les chiens de refuges sont tous vieux, ont tous des problèmes de comportement, si ils n’avaient pas de tare, ils n’auraient pas été abandonnés… FAUX, la raison principale de l’abandon ne vient pas du chien mais bien de l’humain : Irresponsabilité, achat compulsif, problème de communication, changement de vie… Il y a en effet dans les refuges des chiens de tout âge, et même des chiots, la plupart des chiens adultes n’ont aucun trouble, ils demandent juste un peu d’attention…

Présélection dans les associations & refuges

Selon votre profil, selon votre demande, selon vos besoins, l’éducateur se met pour vous en quête du compagnon idéal. Après avoir arpenté les différents refuges, SPA, associations, familles d’accueil du Puy-de-Dôme (63) il vous proposera une sélection de chiens en adéquation avec vos attentes et votre mode de vie. En étroite collaboration avec les équipes des refuges, SPA et associations, bénéficiez de recommandations pour ne pas vous tromper.

Conseils et recommandations avant l’adoption

L’éducateur est là pour vous conseiller et vous aider à faire le meilleur choix. Il vous aide à ne pas faire d’erreur lors de votre adoption et décrypte pour vous les besoins réels du chien. Il serait dommage de louper son adoption en choisissant un chien uniquement sur son apparence et en laissant de côté son caractère, ses besoins en terme de dépense, son comportement (Issu de son cadre de vie passé et de sa génétique).
Il est en effet toujours compliqué d’avoir à ramener un chien au refuge suite à une adoption loupée. Pour vous c’est un échec, pour lui c’est un retour traumatisant et des chances d’adoptions encore réduites

Accompagnement sur mesure après l’avoir adopté

Une fois que votre nouveau compagnon a intégré votre foyer, il est temps de lui apprendre (si nécessaire) les nouvelles règles de vie, lui apprendre à se comporter correctement selon les situations : Obéissance, sociabilité, … Là encore l’éducateur comportementaliste vous accompagne, que ce soit à Clermont-Ferrand ou dans le Puy-de-Dôme (63).

Ordres de bases & éducation canine

Pour l’éducation de votre chien, qu’il s’agisse des ordres de bases comme le rappel, la marche aux pieds avec ou sans laisse, assis, couché…

Rééducation en cas de problème comportemental

Pour sa rééducation si il souffre d’un trouble du comportement.

Assurance chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *