Éducateur & Comportementaliste canin

Votre chien est craintif ? Anxieux ?

Votre chien est anxieux, il a peur, il est effrayé par quelque chose, quelqu’un ? Cela pose problème et vous ne comprenez pas son appréhension, ses réactions ? Vous souhaitez identifier les origines du problème ? Faites appel au comportementaliste !

Il se cache, il tremble, il préfère partir, il baisse les oreilles, il grogne ou devient agressif, il salive, il met sa queue entre les pattes, il urine sans se contrôler ? Votre chien est angoissé, effrayé, il est important de trouver la raison afin de solutionner ce problème, afin de lui rendre la vie plus douce. Un chien qui a peur n’est pas un chien équilibré et potentiellement cela peut être dangereux. Si certains choisiront la fuite, d’autre choisiront comme stratégie défensive l’attaque… L’anxiété peut en effet rapidement se transformer en agressivité

La peur de l’être humain

Votre chien est craintif vis à vis de l’homme, il a peur des inconnus ou des personnes de votre entourage ? Il évite a tout prix le contact, il fuit, a des tendances agressives si on s’approche trop ? Le comportementaliste canin peut l’aider avec de la patience et tout en douceur à mieux accepter l’humain.

La peur des autres chiens ?

Votre chien n’est pas sociable avec ses congénères, il ne supporte pas la présence des autres chiens et prend la fuite quand il voit un autre chien ? Ce problème de sociabilisation peut être résolu grâce à un travail avec le comportementaliste.

La peur des voitures, motos, camions, bus…

vos sorties en ville sont un vrai calvaire pour votre chien ? Il panique dès qu’une voiture passe, qu’une moto vous croise… Il a peut être également peur de monter dans votre propre voiture ? Il ne veut pas monter dans votre véhicule ? Il se cache, il gémit… Aidez votre chien a dépasser sa peur des véhicule avec l’aide du comportementaliste canin, en le familiarisant progressivement.

La peur des bruits

Chaque bruit fait sursauter votre chien, l’oblige à aller se cacher quelque part ? Il a peur des portes qui claquent, des cris ? Ensemble apprenons lui à mieux supporter ces bruits de la vie de tous les jours.

La peur de se retrouver seul ?

Votre chien ne supporte pas la solitude, il panique dès qu’il est seul, il a des comportements indésirables comme l’aboiement, la destruction ? Des solutions existent pour résoudre ce problème, le comportementaliste peut vous aider.

La peur d’un objet ?

Votre chien est phobique d’un objet, il n’aime pas un élément de votre maison, ou plus compliqué ne supporte pas sa laisse ou son collier ? Trouvons la raison de cette peur et travaillons ensemble sur ce problème comportemental.

L’accompagnement du comportementaliste canin

Cette anxiété peut être liée à un mauvais sevrage, une mauvaise expérience, une maltraitance… Mais ce trouble du comportement peut avoir bien d’autres origines… Le comportementaliste vous accompagne dans l’identification des origines de ce problème. Des solutions concrètes vous seront ensuite proposées afin de travailler sur ce trouble. Tout le travail est réalisé via le renforcement positif, une méthode douce pour faire avancer votre chien.