Éducateur & Comportementaliste canin
Prendre le Panoramique des Dômes avec son chien

Prendre le Panoramique des Dômes avec son chien

Assurance chien

Train électrique à crémaillère

Le départ se situe sur la commune d’Orcines, à 15 minutes de Clermont-Ferrand. Vous disposez d’un grand parking gratuit pour stationner votre véhicule à côté de la gare de départ. Une fois dans le train, comptez 15 minutes pour atteindre le sommet du Puy-de-Dôme.

Site internet du Panoramique des Dômes : https://www.panoramiquedesdomes.fr/

Tarif de la montée/descente en train à crémaillère

Sachez que les chiens sont autorisés dans le train mais il faudra le prendre un ticket spécial chien. En effet pour que votre chien puisse profiter de l’ascension et de la descente dans le train vous devrez débourser 3,90€. Cela est valable quelque soit la taille du chien, et c’est bien évidemment en supplément de votre ticket. À noter que si vous disposez d’un abonnement annuel, votre chien pourra alors monter gratuitement dans le train.

Pendant le trajet, votre chien devra évidemment être tenu en laisse. Seuls les chiens de première catégories sont interdits.

Randonnée pédestre : Le sentier des muletiers du Puy-de-Dôme

Vous pouvez aussi monter à pieds via le sentier des muletiers, comptez un peu moins de 2 heures pour l’ascension. Le départ se fait depuis le parking du col de Ceyssat, les chiens sont admis sur le chemin mais attention, il reste très fréquenté et parfois étroit, celui ci ne doit évidemment pas déranger les autres usagers : Piétons, VTT, etc…

Assurance chien

1 thought on “Prendre le Panoramique des Dômes avec son chien”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *