Éducateur & Comportementaliste canin
Le comportement du chien à l’arrivée de ‘bébé’

Le comportement du chien à l’arrivée de ‘bébé’

Assurance chien

Vous attendez un heureux évènement, vous souhaitez faire en sorte que l’arrivée de votre bébé se passe au mieux avec votre chien ? Préparez son arrivée grâce aux conseils du comportementaliste.

Des études scientifiques ont prouvé que la présence d’un animal influe positivement sur la santé et le développement de l’enfant, un système respiratoire renforcé, moins d’allergies, un antistress… Un enfant qui grandit avec un chien gagne également en responsabilité, apprends naturellement à respecter les animaux et réduit les risques de cynophobie. Avoir un chien à la maison est bénéfique pour votre enfant, si vous appréhendez demandez un accompagnement 🙂

Avant la naissance du nourrisson

Il est important de préparer son chien bien avant le jour ou le bébé arrivera à la maison. Pour cela un travail de sociabilisation et d’éducation est indispensable. Si votre chien n’est pas sociable avec les inconnus, il sera difficile de lui présenter votre enfant. Si il a des problèmes de comportement tel que l’anxiété, la malpropreté, l’aboiement intempestif, ne tardez plus et travaillez ses troubles à l’aide du comportementaliste. L’obéissance est également un point essentiel, votre chien doit être à même d’obéir à vos demandes. La marche en laisse est un exemple des acquis que doit avoir votre chien avant l’arrivée du bébé. Pour continuer vos promenades, pour les sorties quotidiennes, il vous sera difficile de gérer à la fois un bébé dans la poussette et un chien qui tire sur sa laisse pour avancer plus vite…
Faites vous accompagner par l’éducateur-comportementaliste pour (ré)apprendre à votre chien ce qui vous facilitera le quotidien une fois votre chérubin arrivé.

L’arrivée de l’enfant au domicile familial

Ne modifiez pas vos habitudes brutalement, même si votre rythme de vie est amené à changer il est essentiel que la transition se fasse en douceur. Continuez à offrir du temps à votre chien, que ce soit pour les jeux, les promenades, les câlins. Quand vous partez pour une promenade en poussette, emmenez votre chien, de nombreux itinéraires adaptées aux poussettes à et autour de Clermont-Ferrand.

Si vous voulez être sûr de bien faire les premiers temps demandez la présence de l’éducateur-canin, il vous conseillera et vous donnera des méthodes pour que tout se passe au mieux, aussi bien pour votre bébé, que pour votre chien.

Rappel important, ne jamais laisser un chien et un enfant seuls sans surveillance.

À Clermont-Ferrand et dans le Puy-de-Dôme (63)

L’éducateur comportementaliste se tient disponible à Clermont-Ferrand mais aussi partout dans le 63. À et autour d’Issoire, Thiers, Riom, Ambert et partout dans le Puy-de-Dôme. Formateur prévention morsure, il est également habilité à dispensé des formations pour prévenir les morsures dans les écoles. L’objectif étant d’expliquer aux enfants ou aux adolescents comment interpréter les signaux envoyés par le chien et ainsi éviter les situations à risques.

Assurance chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *