Éducateur & Comportementaliste canin
Les chiens peuvent ils s’aventurer dans l’enceinte du musée Michelin ?

Les chiens peuvent ils s’aventurer dans l’enceinte du musée Michelin ?

Assurance chien

Vous vous demandez si les chiens admis, acceptés, autorisés, ou simplement interdit à l’Aventure Michelin ? Et bien sachez que le musée clermontois n’accepte pas les animaux, même tenus en laisse.

À noter que les seuls chiens acceptés à l’Aventure Michelin sont les chiens d’assistance ou chiens guide. Pour les autres la porte leur restera fermée.

2000 m2 de visite et d’interactivité

Si vous souhaitez prendre le temps de visiter l’intégralité du musée de Bibendum, comptez bien deux heures de visite, cette durée peut également varier selon l’affluence.

Plus d’informations sur le site internet de l’Aventure Michelin : https://laventure.michelin.com/

Pour visiter l’exposition Michelin, vous devrez laisser votre animal de compagnie à la maison si vous habitez dans le Puy-de-Dôme, ou le confier le temps de la visite si vous êtes en vacance dans le coin.

Confiez votre chien :Pension, petsitter, dogsitter, balade…

Le temps de votre visite de l’Aventure Michelin, confiez votre chien au petsitter, pour une garde sur votre lieu de résidence, pour une balade, à vous de choisir. En prévoyant et en s’organisant il est tout à fait envisageable de vous rencontrer au préalable pour faire connaissance avec votre chien et définir vos attentes. Le jour J, l’éducateur-comportementaliste récupère votre chien et le prends en charge pendant toute la durée de votre visite. Pour une randonnée dans la chaine des Puys, une sortie dans un des parcs canins de Clermont-Ferrand, une promenade éducative avec l’éducateur canin, une balade à proximité de Clermont-Ferrand, son rendez-vous chez le toiletteur, ou autre selon votre demande…

Pour en savoir plus sur la future garde de votre chien, contactez l’éducateur, et planifions ensemble selon vos exigences.

Assurance chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *